Flash Info

« C’est le moment … »

Persévérez dans la chasse aux gîtes larvaires car la saison n’est pas terminée ! Les œufs pondus à l’approche de l’hiver écloront au printemps prochain : continuez de neutraliser les zones de ponte (triez, rangez, couvrez ou éliminez).

 

C’est aussi le moment de préparer la saison prochaine : prévoyez les travaux de réaménagement ou d’adaptation pour éviter les petits contenants d’eau qui stagne pendant plus d’une semaine (gîtes larvaires). 

 

Communiquer auprès de vos administrés et des autres professionnels de votre territoire : rappelez les bons gestes pour supprimer les gîtes larvaires : ranger les jardins et les balcons, enlever ou sabler les coupelles, protéger les récupérateurs d’eau avec des voiles anti-insectes bien installés, curer les chéneaux, gérer les regards et les descentes de chéneaux... 

 

Pour en savoir plus : AgirMoustique.fr

Appel à retours d’expériences

La plateforme agirmoustique.fr vise à partager des retours d'expériences de collectivités engagées dans la lutte contre le moustique tigre. Vous pouvez nous transmettre votre témoignage sur les actions de mobilisation sociale et sur les actions d’élimination des gites larvaires que vous avez déployées. (N’oubliez pas de nous indiquer le nom de votre collectivité, le nom du rédacteur, la date de réalisation de l’action et le coût de sa mise en œuvre). 

 

Consultez les retours d'expériences déjà en ligne.

 

Vous pouvez également alimenter l'agenda en nous communiquant les dates des événements de sensibilisation que vous organisez sur la thématique du moustique tigre.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris